Combien banque peut me preter ?

Combien pèse votre demande de prêt ? Pour beaucoup de gens, la réponse est « pas assez ». Il y a plusieurs raisons à cela. La première et la plus importante est le fait que la plupart des gens ne savent pas vraiment comment faire une demande de prêt facturable. Ils comprennent peut-être les bases, mais ne se produisent pas compte de son influence sur leur score final. Si vous voulez être approuvé pour un prêt hypothécaire, un prêt automobile ou tout autre type de prêt, il est utile d’avoir une idée des facteurs que les prêteurs prennent en considération pour prendre leurs décisions. C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article 

prêt banque

Prêt banque : Combien empruntez-vous ?

Les banques ne veulent pas seulement savoir combien vous voulez emprunter. Elles veulent savoir combien vous allez rapporter pendant la durée du prêt. C’est pourquoi elles s’intéressent particulièrement à vos revenus annuels et à vos paiements mensuels de dettes. Le montant que vous empruntez est généralement le montant dont vous avez réellement besoin pour acheter la propriété. Cela dépend donc du type de bien que vous achetez. Si vous achetez une maison, le montant dépendra du prix de la maison et sera le montant que vous devrez payer mensuellement.  Il en est de même lorsque vous prenez une voiture.

Combien vous donnez en garantie

À ce niveau, la garantie est le montant que vous devez concrètement à la banque. Ce n’est pas le montant à rembourser, mais plutôt celui que vous utiliserez comme garantie pour le prêt. Les prêteurs veulent savoir que vous avez la capacité de les rembourser. Si vous n’avez pas de revenus réguliers, vous finirez probablement par rembourser le prêt à un montant beaucoup plus élevé que le montant initial emprunté.

Combien gagner sur un prêt  ?

Lorsque vous demandez un prêt, ce que la banque gagnera dépendra du taux d’intérêt qu’elle vous impose. Le montant que vous devrez rembourser à la banque dépendra de ce taux d’intérêt. Ainsi, plus vous allez rembourser, moins vous pourrez emprunter.

Par ailleurs, en ce qui concerne ce que vous devez payer sur le prêt à la banque mensuellement, il est calculé avec le taux d’intérêt.  Cette mensualité  correspond donc à la somme que vous verserez à la banque plus le taux d’intérêt qu’elle applique. Ainsi, si vous empruntez 100 000 $ pour un prêt de 30 ans à un taux d’intérêt de 5 %, vous devrez rembourser 200 000 $.

Le prêt que vous demandez est-il sûr ?

C’est de cela que dépend votre cote de crédit. Votre pointage de crédit reflète la durée pendant laquelle vous avez été responsable du remboursement de vos prêts. Moins vous avez de temps pour les rembourser, meilleur sera votre pointage. Votre pointage de crédit est également affecté par votre ratio dette-revenu. Plus ce ratio est faible, meilleur est votre pointage.

Qu’est-ce qui est le plus important pour les prêteurs : votre revenu ou votre pointage de crédit ?

Cette question est fréquente chez les consommateurs. Il est difficile d’y répondre. Chaque prêteur a sa propre série de facteurs spécifiques qu’il prend en compte pour prendre sa décision. Certains prêteurs peuvent vous juger en fonction de votre revenu, tandis que d’autres peuvent vous juger en fonction de votre cote de crédit. Ce qu’il faut savoir, c’est que les prêteurs tiennent généralement compte à la fois de votre revenu et de votre cote de crédit pour prendre leur décision. Quelle est la meilleure façon de répondre à cette question ? Vous obtiendrez très probablement diverses réponses de la part des prêteurs. On vous suggérera peut-être de regarder combien vous gagnez par rapport à ce que vous devez. Vous obtiendrez sûrement une recommandation sur la façon d’améliorer votre cote de crédit. Vous pouvez également recevoir une réponse vous suggérant de vous concentrer sur le montant que vous pouvez emprunter par rapport au montant que vous devez rembourser.

Laisser un commentaire